Anis OUHENIA : Pianiste en herbe


Anis OUHENIA



Pianiste en herbe

 


Dix ans, élève de première année moyenne, et déjà mélomane ! Le petit Anis a commencé à apprécier la musique dès six ans. Pour ses anniversaires, il demande toujours qu'on lui offre des instruments de musique : guitare, flûte, ocarina…  Mais, chaque fois qu'on l'emmène faire un tour dans un magasin de jouets, il choisit  souvent un piano sur lequel il pianote toute la journée jusqu'à énerver ses parents qui n'en pouvaient plus d'entendre la cacophonie de notes assourdissantes.

 

Mais, petit à petit, Anis et la musique font corps et son apprentissage musical va crescendo.  Si bien qu'un beau jour ses parents découvrent définitivement que leur enfant est un passionné de musique.

 

Cet engouement pour la combinaison des sons musicaux est d'autant plus généreux que le petit pianiste a deux camarades de classe, Wassim et Massi, qui ont le même goût prononcé pour le 4ème art.

 

Évidemment, cet enthousiasme ne s'arrête pas là. Anis, garde jalousement dans sa tirelire ses économies pendant plus d'une année jusqu'à amasser la somme nécessaire pour acheter un piano électrique. Cette acquisition personnelle amplifie sa tendance vers l'harmonie musicale. Il s'attaque aussitôt à interpréter des œuvres connus (musiques de films entre autres) et  ne tarde pas à composer des morceaux inédits vraiment agréables à l'ouïe. On ne se lasse pas de voir ses petits doigts courir rapidement sur les touches blanches et noires pour nous offrir des sons harmonieux qui emplissent mélodieusement l'atmosphère alentour.

 

Assurément doué pour la musique, notamment le piano, Anis est parti pour atteindre la perfection dans le domaine artistique. Nous lui souhaitons de se réaliser dans cet univers comme il réussit dans ses études brillantes.

 

Lem

 

 

 

 

 

 



06/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres