Décès de SOUIYAH Belkacem

 

KHERRATA

Décès de SOUIYAH Belkacem 

La sagesse personnifiée…


 

Image tirée d'une photo de classe


Il est comme ça des êtres qui ont marqué leur passage dans cette vie ici-bas. Par leur sacrifice, leur désintéressement, leur modestie, leur générosité, leur bonne humeur… Ces êtres-là demeurent immortels dans le cœur des hommes, car leurs actions remarquables et méritoires seront toujours là pour les rappeler à la mémoire.


La disparition de Souiyah Messaoud dit Belkacem a bouleversé toute la population de Kherrata pour laquelle il s'est donné corps et âme jusqu'au dernier jour de sa vie.


Au cimetière, le visage souriant du regretté défunt était présent dans chaque pensée ; sa gentillesse, sa délicatesse et sa grandeur humaine éveillaient le souvenir de tous ses concitoyens qu'il affectionnait par-dessus-tout. Et qui le lui rendaient bien.


Les plus attristés par la mort de cet homme exceptionnel, prodigue de sa vie, sont les sociétaires du club de football local pour lequel il a consacré une bonne partie de sa vie pour permettre aux jeunes de s'adonner avec enthousiasme à cette discipline et d'honorer la ville par leurs exploits sportifs.


Pour eux, il était de toutes les aventures, il était de toutes les activités, il était de toutes les résistances… La présence de Belkacem rassurait, encourageait et répandait franchement autour d'elle la bonne humeur synonyme de réussite. Assurément, il manquera bigrement à tous.



Il n'est aucun doute qu'il doit être installé à la droite du Seigneur, et qu'il doit regarder autour de lui en souriant comme d'habitude sans se départir de son agréable et chaleureuse bonhomie.


 

Merci pour tout, frère.  

À plus…


Lem



22/03/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres