Dur, Dur D’Être Un Mâle Haut Net !

 

Dur, Dur D’Être

Un Mâle Haut Net !

 

 

 index.jpg 

 

Imagine un pays préfabriqué (jusqu’au bout des oncles) où nombre de mites, loin d’être des mythes, rongent, mangent, trouent, abiment tout le tissu…social et industriel.

 

Un jour, à la sortie d’un conseil des ministres tenu au 100ème étage d’un building (ou tour de magie), tous les membres du gouvernement se retrouvent dans la cabine géante d’un ascenseur qu’ils utilisent pour descendre aux affaires.

 

Soudain, c’est l’incident technique ! L’appareil descend en chute libre ! Moment de panique, puis chacun retient son souffle. Chut… Dans ce silence de mort, une voix d’outre-tombe tombe accusatrice :

 

- Que sont devenues les promesses non tenues ? Où sont les revenus sortis qui ne sont pas revenus ? Pourquoi ne sont-ils pas réalisés les projets convenus ? Comment sont réparties les richesses détenues ? Pourquoi laisser courir les déconvenues ? Pour quelle raison l’environnement n’est pas bien entretenu ? Pourquoi approuver les décisions saugrenues ? Qui empêche le règlement des problèmes archi-connus ?...

 

Tout cela est nul, mais bien avenu… nu… nu… nu… !

 

Tout à coup, l’ascenseur s’arrête à quelques centimètres du sol ; tous les occupants en sortent saufs, mais pas saints.

 

Alors, chacun se livre in petto à ce précieux auxiliaire qui est l’entendement et qui leur susurre à l’oreille : 

 

« Il vaut mieux être sans avoirs que d’avoirs des avoirs sans être »…

 

A bon entendeur, c’est lu !

 

Lem

 



23/01/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres