ALGÉRIE, JE CRIE TON NON !

 

ALGERIE,  JE CRIE TON NON !

 

 

 

Image1.jpg
 

 

Avec les larmes du désespoir,

Avec le sang rouge et noir,

Je crie ton non à la mafia !

 

En brandissant le drapeau déchiré,

En fermant le poing ensanglanté,

Je crie ton non aux assassins !

 

Avec l’Histoire et les Ancêtres,

Hurlant du fond de mon être,

Je crie ton non à tous les complots !

 

Avec le cri des nouveau-nés,

Avec la rage de l’avenir miné,

Je crie ton non à tous les traîtres !

 

Avec la femme, le fils et la fille,

Avec courage, fermeté et défi,

Je crie ton non à tous les vendus !

 

Et avec la force de l’espoir,

Avec l’innocence des enfants,

Avec le souvenir des martyrs,

Je crie ton oui à l’unité !

Je crie ton oui à la fierté !

Je crie ton oui à la liberté !

 

Et j’écris ton nom, Algérie,

Toi qui es bonne et belle,

Toi, Ô mère patrie  éternelle…

 

Lem



06/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres