En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Cette église me rappelle beaucoup de souvenirs d'enfance. Chaque fois qu'on passait devant, mon grand frère Abdelkader me fermait les yeux pour que je ne regarde pas la croix de l'église. Le jour de la sadaka wallahi vraiment ça fait un grand plaisir de revoir mes amis d'enfance.
Certes, ce musée est l'histoire de toute une région qui a combattu férocement le colonialisme français, mais ce temple est presque vide et le visiteur ne peut voir que quelques anciennes photos de Moudjahidines. Est-ce cela qu'on appelle "Musée du Moudjahid"? Son enrichissement est plus que salutaire. Salutations.
Réponse : En effet, un musée, à fortiori celui d'histoire, doit être riche en
objets, en documents écrits et photographiques et plus encore. Pour cela, il faudrait qu'il soit géré par des conservateurs qualifiés. Or, ce n'est pas le cas. Cependant, il faut reconnaître que l'établissement en question existe, et c'est déjà un acquis. Maintenant, avec vous et les autres, des démarches auprès des autorités concernées peuvent apporter les ingrédients historiques qui vous tiennent à cœur. Merci, et salut à tous.
Lem
Bonne iniciative,je souhaite la participation de tous ce qui aiment leur ville, afin de preserver notre patrimoine, car certains vestiges se dégrade de jour en jour.
Bonne chance et bonne continuité.
C'est magnifique ! Bonne continuation ! Le devoir de mémoire et des souvenirs doit rester le souci majeur en tant qu'élèment clef du repère identitaire du citoyen algérien.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires