DÉCÈS DE HADJ ZEKKAR SI AHMED : LE PÈRE, LE FRÈRE, LE COMPAGNON

DÉCÈS DE HADJ ZEKKAR SI AHMED

f.png

LE PÈRE, LE FRÈRE, LE COMPAGNON

 

Aujourd’hui, 22 août 2016, un grand homme nous a quittés à l’âge de 92 ans. Des décennies de sa vie consacrées à l’autre et aux autres ; des décennies de sa vie employées au service de ses concitoyens et de son entourage proche ; des décennies de sa vie appliquées à répandre autour de lui la bonne parole, la bonne éducation, la bonne humeur…

 

 

Qui ne connaît pas Hadj si Ahmed Zekkar à Kherrata où il s’est établi depuis des lustres, et à M’Sila sa ville natale ? Qui ne connaît pas cet homme jovial, pur et vertueux que tout le monde respecte pour sa modestie, surtout la jeunesse pour laquelle il s’est livré corps et âme ? Qui ne connaît pas ce personnage haut en couleur et cette personnalité dont la compagnie est très appréciée par tous les habitants des deux cités ?

 

 

À Kherrata, c’est tout naturellement qu’il a été élu président du club sportif local : la J.S.K. (Jeunesse Sportive de Kherrata). Président hors du commun, il a donné ses lettres de noblesse à cette équipe de football qui était sur le point de péricliter. Si Ahmed, comme on l’appelait respectueusement, fut un dirigeant sportif passionné et infatigable. Il a su transmettre à tout son staff ces deux qualités qui ont valu à la JSK, née en 1946, d’occuper les premières loges de la ligue régionale.

 

 

Président, certes, mais pas seulement ; car si Ahmed avait un sens de l’humour savoureux, très prisé par la population, si bien que ces anecdotes et ses faits désopilants se racontent encore et resteront assurément dans les annales des bons mots.

 

 

Adieu si Ahmed, ton doux sourire et ton rire tonitruant, ton visage et ton aura, ton enjouement et ton abnégation resteront à jamais gravés dans nos cœurs et nos souvenirs.

 

 

À Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons.

 

 

Lem



22/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres